À propos de ce webinaire
Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la mise en œuvre du procédé d’extrusion dans l’industrie de la plasturgie. Les participants apprendront à maîtriser les paramètres de transformation, à comprendre le comportement des polymères et à assurer la qualité des produits extrudés.
Commentaires (0)
Les polyoléfines sont classés dans les plastiques de grande diffusion. Ils sont constitués des polyéthylènes (PE) et des polypropylènes(PP)
L’extrusion est un procédé de transformation qui nous permet de produire produits de longueurs illimitées, enforçant une matière plastique fondue à se déplacer à travers une filière avec la forme de la section souhaitée et dans des conditions de pression et de température contrôlées.
Défauts et problèmes dus principalement à l’extrudeuse
Les techniques d’extrusion-soufflage et d’injection-soufflage sont des méthodes de mise en œuvre des matières thermoplastiques pour la fabrication d’objets tridimensionnels creux. Ces corps creux en matières thermoplastiques sont utilisés au conditionnement de toutes sortes de produits liquides, pâteux, pulvérulents, qu’ils soient alimentaires, d’entretien, chimiques ou autres.
Une matière plastique est un polymère d'origine organique ou minérale, naturelle ou synthétique . Cette matière est obtenue suite à une réaction de multiplication dite de polymérisation.
